Piano


Tom Grimaud

Né en 1987 dans une famille d’artistes, diplômé du CNSM de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux, Tom Grimaud se produit en récital, en soliste, et en musique de chambre. Il est invité par plusieurs festivals et institutions, en France et à l’étranger, dont le festival Chopin à Paris (Fondation Frederick Chopin), la Philharmonie de Novosibirsk en Russie, la Philharmonie de Stockholm, ou encore la Biennale de Venise. Il a également collaboré avec les chœurs de Radio France, ainsi qu’avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse et le Toulouse Wind Orchestra.

Il se produit également pour le théâtre, notamment avec la comédienne Lila Janvier avec qui il a créé le spectacle « Fugue pour l’Orage » (texte de V. Maïakovski, musique de D. Chostakovitch).

Il est membre fondateur du Duo Les Mains Symphoniques (avec Anna Jbanova) et du Trio Rogue (avec Paul Lamarque et Antonin Pommel). Depuis 2014 il est directeur artistique associé du Festival des Détours Métaphoniques de St Salvadou.

Tom Grimaud est également engagé sur le plan pédagogique. Depuis 2016 il est Konzertmeister des classes et de l’Académie de direction d’orchestre, dirigées par Maestro Tugan Sokhiev et Maestro Sabrie Bekhirova.

Il est actuellement accompagnateur des classes de cordes de l’ISDAT (Pôle Supérieur de Toulouse).

 

Yvette Micek (Piano)

Après des études en faculté de musicologie, au conservatoire de TOULOUSE et au conservatoire Occitan, Yvette a rejoint l’école de CARBONNE ou elle exerce depuis 1991 en tant que professeur de piano ainsi que d’éveil musical et de solfège.

Elle vous fera partager sa passion de la musique et vous permettra de progresser à votre rythme, tout en y alliant un vaste éventail du répertoire musical.