Guitare


Marc BÖER

La guitare arrive dans ses mains à 12 ans. Une révélation. Satisfaisant sa soif adolescente de rock’n’roll, il avale du répertoire, des pentatoniques et autres bends furieux toujours aussi motivé.

Mais de nouvelles sonorités l’attirent et progressivement, il délaisse le rock pour se tourner vers une musique plus jazz et métissée. Il prend des cours de guitare jazz, va ensuite en DEUG de musicologie, pour finalement se payer un an à l’école de jazz du CIM en classe de guitare avec Pierre Cullaz (guitariste de C. Nougaro, entre autres). Il lui propose d’y être assistant ce qui permet à Marc de compléter sa formation (2 ans en guitare jazz et 2 ans en arrangement et orchestration jazz) tout en y dirigeant des ateliers de groupe. Parallèlement, il commence à donner des cours, forme et participe à divers projets autour de la musique jazz. Pour répondre encore à un autre de ses élans musicaux, il travaille à cette époque aussi la guitare flamenco avec « El Mati ».

L’empreinte de ce parcours musical, les rencontres humaines qui l’accompagne, fait le cœur de ses cours, qui se doivent de répondre aux attentes stylistiques de chacun tout en apportant les ingrédients de technique instrumentale nécessaires au bon épanouissement guitaristique et musical de chaque élève.