Formation musicale


– Enfants tous niveaux

– Adultes débutants

Marie-Claire Schwalm

Marie-Claire Schwalm débute le violon à 5 ans à Saint-Gaudens, puis entre au conservatoire de Toulouse où elle obtient le 1er prix de Formation Musicale. Elle poursuit ensuite ses études au conservatoire de Pau où elle obtient un 1er prix de violon, flûte traversière et musique de chambre.

Professionnellement, elle joue dans l’orchestre de Pau Pays de Béarn pendant plusieurs années sous la direction de Bernard Salles puis de Fayçal Karoui. Elle enseigne également dès 18 ans le violon et la Formation Musicale dans plusieurs associations de l’agglomération paloise.

 

Aujourd’hui installée à Carbonne, elle enseigne le violon et la Formation Musicale à l’école de musique de Carbonne et dirige l’orchestre de cette école. Elle assure aussi la coordination pédagogique.

Elle est également violoniste dans le quatuor « Dolce Vita » qui se produit régulièrement dans la région depuis 2010.

Hélène Oury

Après une solide formation en flûte à bec et musique de chambre, Hélène a continué, au fil des ans, à se former (direction de chœur, certificat de formation musicale, certificat d’initiation musicale Willems) et à transmettre sa passion de la musique comme chef de chœur et intervenante en musique en école maternelle et primaire.

Au sein de l’école de musique, Hélène enseigne la flûte à bec, instrument mal connu qui mérite d’être redécouvert. Elle enseigne aussi la formation musicale (solfège) et dirige la chorale d’adultes et la chorale d’enfants

 

 

 

Elodie Mahenc commence à étudier la flûte traversière dans une petite école de musique du Tarn et
Garonne. Puis elle décide de poursuivre sa formation et entre pour cela au conservatoire deToulouse, où elle obtient une médaille d’or dans son instrument, ainsi qu’un diplôme de fin d’études en formation musicale et musique de chambre. Passionnée par son instrument, et ayant le désir de transmettre sa passion, elle complète sa formation en obtenant un diplôme d’état de professeur de flûte traversière, toujours sur Toulouse.
Elle a enseigné dans de nombreuses écoles de la région, notamment à l’école nationale de Montauban . Installée à Carbonne en 2004 , elle s’investit depuis dans l’école de musique de Carbonne, et y enseigne principalement la flûte traversière.
Elle joue également dans un ensemble à géométrie variable : « flûtes et compagnie », composé de différents musiciens de la région.

Yvette Micek

Après des études en faculté de musicologie, au conservatoire de TOULOUSE et au conservatoire Occitan, Yvette a rejoint l’école de CARBONNE ou elle exerce depuis 1991 en tant que professeur de piano ainsi que d’éveil musical et de solfège.

Elle vous fera partager sa passion de la musique et vous permettra de progresser à votre rythme, tout en y alliant un vaste éventail du répertoire musical.